Noël, le temps de l'amour pour tous

Par LMT

Que l'on croie en Jésus-Christ comme fils de Dieu, comme prophète ou tout simplement comme homme historique venu répandre amour et tolérance, Noël mérite d'être fêté.

Car c'est un temps qui vient boucler dans la joie de la renaissance l'année qui vient de passer.

Une année où, trop souvent, on a perdu de vue l'amour au quotidien, la patience, la compassion, l'écoute des autres, le compromis dans la différence, le don, l'unicité dans l'unité de tous.

Noël vient nous rappeler la beauté magique des petites choses comme des grandes : les chœurs de gens entonnant des chants pour le simple plaisir d'insuffler de la joie dans le cœur des passants, le sourire des passants qui pensent à de belles choses qui les attendent, le plaisir d'observer les devantures de magasins rivalisant de créativité, la profusion de souvenirs de temps passés où l'on était soi-même un enfant et où Noël symbolisait pour nous la croyance en un monde où tout était possible, et la magie du bonheur. Ces deux derniers se dissipent souvent à mesure que l'on grandit et que l'on apprend à voir ce qui est devant nous de la même façon que les autres le voient. 

Le soirées festives d'antan passées en famille se sont souvent raccourcies ou ont été tout simplement éliminées, les absents se faisant de plus en plus nombreux, et ce n'est peut-être plus qu'occasionnellement ou que courtement qu'on réveillonne avec les personnes qui nous sont le plus chères, et qu'on donne l'occasion à nos enfants de connaître le bonheur d'un réveillon passé en grand nombre, avec petits et grands, dans la joie et l'harmonie d'un jour de fête spécial particulièrement réservé à la famille, à l'espoir et à la magie.

Noël, ce n'est pas seulement le 24 ou le 25 décembre. C'est un mois qui promet chaque jour un renouveau et un bonheur qui vont croissants, dans l'expectative de l'inattendu.

C'est l'occasion de retrouver son cœur d'enfant : celui qui ouvre tout grand ses yeux devant la vie, qui s'extasie devant la plus petite chose, qui rêve de petites choses qui lui donneront un grand bonheur et qui croit que ses rêves se réaliseront, qui est content de cajoler et d'être réconforté, qui est excité par tout l'effervescence de la ville qui se prépare et qui se pare, qui sait qu'il y a une trêve qui rompt la monotonie du quotidien…

La magie de Noël, c'est contagieux : imaginez que vous y soyez tellement sensible que vous la cultivez et que vous exultez, comme vos enfants ; tous ceux qui s'approcheront le sentiront, et votre bonheur se transmettra, de personne en personne, jusqu'à ce que les yeux de tous soient aussi illuminés que les sapins de Noël et les vitrines des magasins...

Notre hymne à Noël est signé LMT pour PopMoms, tous droits réservés©

Crédit photo : un grand merci à aaron-burden @Unsplash   

Découvrez d'autres actualités sur PopMoms, l'application gratuite qui permet aux parents d'un même quartier de s'entraider en s'échangeant gratuitement des services : baby-sitting à tour de rôle, sorties scolaires alternées, covoiturage, troc, garde partagée... Pour en savoir plus : www.popmoms.fr

       

Commentaires